Week-end  de Pentecôte à AMBOISE

En ce samedi matin du 27 mai 2023, le groupe se donne rendez vous à 8h00 à l’école des Prés.

A 8h30, Fabrice, notre chauffeur pour le week end, ferme les portes du car pour prendre la direction de AMBOISE.

Après une pause, nous arrivons dans les jardins du château d’Amboise pour pique niquer.

Nous rencontrons Dame Gabrielle de Saint Ouen ( dame d’honneur de la Reine Claude ). Elle nous raconte les petits potins et rumeurs de la Cour de France puis nous accompagne dans les jardins et les pièces du Château d’Amboise.

Il est 18h00 quand nous nous installons dans les chambres de notre hébergement situé à l’île d’or. Après un rapide dîner, nous nous dirigeons tous à pied vers la base de loisirs pour assister à un spectacle pyrotechnique.

De retour à l’auberge, tout le monde part dormir.

Dimanche matin, après le petit déjeuner, Fabrice nous emmène en car pour une visite du Parc des Minis Châteaux de la Loire : 41 des plus beaux châteaux y sont reproduit à l’échelle de 1/25ème.

Nous effectuons un rapide retour au gîte pour déjeuner puis nous repartons pour le Grand Aquarium de Touraine : le plus grand aquarium d’eau douve de France.

Nous profitons de notre dîner pour fêter les 27 ans de Jason.

Puis nous nous retrouvons tous pour notre traditionnelle soirée dansante. Le groupe se déhanche grâce à Fabrice, qui en bon vivant,  nous organise une chorégraphie à pleurer de rire.

Lundi matin, après le petit déjeuner, nous partons tous à pied, en direction de la brocante à Amboise. Puis, après avoir chiné, nous nous arrêtons dans une guinguette pour nous désaltérer.

Après le déjeuner et après quelques péripéties pour sortir l’autocar de son emplacement à cause de deux véhicules mal stationnés, nous repartons pour Montigny.

A la suite d’un trajet sans encombre,  nous arrivons à destination à 17h30 où les jeunes retrouvent leurs parents, heureux du séjour qu’ils viennent de passer.

19 Adhérents et 10 animateurs ont participé à l’activité organisée par Caroline & Roland

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *