CAMP APEI 2023 A LANZAROTE

Lundi 8 mai 2023 : Les plus courageux se réveillent à 7h00 suivi d’un bon petit déjeuner. Pendant que Marylin, Alain et Roland assistent à la réunion d’information, le groupe se sépare en deux : le premier visite les installations de l’hôtel pendant que l’autre part à la plage à 15 minutes à pied du club MARMARA. Après le déjeuner nous profitons tous de la piscine. Lors du dîner, nous fêtons l’anniversaire de Hélène ( animatrice ) puis direction la piste de danse.

Mardi 9 mai 2023 :  Après le petit déjeuner, le groupe se divise encore en deux : le premier groupe part se balader à la plage pendant que le second part jouer à la pétanque. L’après midi se passe au bord de la piscine avec les animations du Club. La soirée se déroule sur la piste de danse.

Mercredi 10 mai 2023 : Après le petit déjeuner, nous prenons la direction du marché de Playa Blanca pour commencer les achats.  De retour au Club, toute la troupe se regroupe au bar car le soleil nous a accompagné toute la matinée. Après le déjeuner, nous prenons un temps de repos car le soleil continue de chauffer fort. En fin d’après midi, vers 16h00, nous partons en excursion pour aller visiter le Parc National de Timanfaya. Nous dînons au RESTAURANTE EL DIABLO disposant d’une vue magnifique sur le parc de Timanfaya.  La nourriture servie est cuite par la chaleur de la lave du volcan. Nous profitons de l’arrivée du dessert pour fêter les noces de flanelles de Pierrette et Alain. De retour au Club, les jeunes se retrouvent sur la piste de danse.

Jeudi 11 mai 2023 : Après le petit déjeuner, le groupe se sépare en deux : une partie se rend à la plage tandis que l’autre joue au Mölkky ou profite de la piscine ou encore participe à un atelier de cuisine pour confectionner la sauce mojo ( sauce piquante ou non des Canaries ). Après le déjeuner, nous profitons d’un temps calme puis activité autour de la piscine. En fin d’après midi, le groupe se rend en autocar à Puerto del Carmen où nous embarquons à bord d’un bateau qui nous conduira en pleine mer à la recherche des dauphins. La mer étant trop grosse, nous n’aurons pas la chance de les apercevoir. Le retour vers Puerto del Carmen sera à grande vitesse, ce qui ravira bon nombre de jeunes mais beaucoup moins certains animateurs. De retour au Club, nous dînons rapidement pour assister à la soirée organisée par l’équipe d’animation.

Vendredi 12 mai 2023 : Après le petit déjeuner, nous partons faire le tour de l’île. Nous nous arrêtons au Parc de Timanfaya ( de jour cette fois ), puis nous continuons vers une ferme d’Aloe Vera. Nous faisons ensuite une halte dans une bodega. Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans une auberge au nord de Lanzarote pour prendre le déjeuner. Puis, nous reprenons la route pour aller au Musée Manrique où nous découvrons le plus grand tunnel de lave au monde. Nous terminons notre excursion par le Volcan El Diablo. De retour au Club, apéro, dîner puis soirée dansante.

Samedi 13 mai 2023 ; Ce matin, le réveil est échelonné car toute le monde est fatigué. Les activités se font autour de la piscine tandis qu’une partie du groupe se rend au marché de Playa Blanca. Après le déjeuner, tout le monde prépare les valises et profite des activités du Club. Après le dîner, direction l piste de danse.

Dimanche 14 mai 2023 : Nous prenons notre dernier petit déjeuner avant de restituer les chambres à 10h00. Les valises sont regroupées à l’accueil de l’hôtel. Farniente et activités du Club sont au programme de cette matinée. Après le repas, nous attendons l’heure du départ en participant aux activités du Club. Il est 17h30 quand nous sommes à l’enregistrement des bagages à l’Aéroport de Arrecife. Après un vol sans encombre, nous atterrissons à ROISSY CHARLES DE GAULLE où Laurent ( chauffeur de la SAVAC ) nous attend pour nous emmener à Montigny le Bretonneux. Les jeunes sont heureux de retrouver leur proche en ayant passé une incroyable semaine de vacances.Un grand merci à Hélène et Nicole de nous avoir accompagné durant la semaine.