Camp 2024 – Île d’Oléron
Ce dimanche matin, après avoir embarqué tous les participants dans le car et rangé les valises dans les soutes, Laurent, notre chauffeur pour la semaine, a fermé les portes et pris la direction de l’Île d’Oléron.
À midi, une halte a été faite dans une station d’autoroute pour le déjeuner. Après avoir repris la route et fait une autre halte deux heures plus tard, notre groupe est enfin arrivé au pont de l’île d’Oléron.
À notre arrivée au village club Azureva, Frédéric, le directeur du centre de vacances, nous accueille chaleureusement.
Après avoir pris possession des chambres, nous sommes tous conviés à une réunion d’information de groupe, suivi d’un cocktail de bienvenue.
Après le dîner, tout le monde a pu découvrir les installations du club avant de regagner les chambres pour une nuit bien méritée.
Le lundi matin, après un réveil échelonné et un petit-déjeuner copieux, le groupe s’est divisé pour explorer la ville, se promener aux alentours du site ou profiter de la piscine.
L’après-midi a été consacrée à une balade en petit train au Château d’Oléron.
De retour au village vacances, tout le monde savoure l’apéritif et le dîner qui est suivi d’une soirée quiz, au cours de laquelle les jeunes ont reçu des chapeaux de paille en cadeau.
Le mardi matin, le groupe s’est à nouveau divisé, certains se rendant à la plage et d’autres à la piscine. Nicolas a encore dépassé ses limites : l’année prochaine, il aura de l’eau jusqu’au cou.
En attendant le déjeuner, une partie du groupe s’est retrouvée à la salle de jeux, où Olivier semblait fasciné par la photo d’une pin-up sur un flipper.
L’après-midi a été consacrée à la visite de l’aquarium de La Rochelle. Après l’apéro et un bon dîner, nous avons célébré les anniversaires de Nathan et Ludovic et nous avons terminé par une soirée au club.
Le mercredi matin, le groupe a participé à une balade jusqu’au port des Salines avec un des animateurs du club. Les jeunes ont commencé à effectuer leur premier achat de cadeaux.
L’après-midi a été consacrée à la visite de St Pierre d’Oléron. Patricia, la sœur de Muriel et Olivier, nous a servie de guide.
De retour au centre, le groupe se retrouve à la salle de jeux avant le dîner, suivi d’une soirée dansante.
Le jeudi matin, le réveil a commencé à se décaler.
Après le petit déjeuner, notre groupe part pour La Tremblade afin de prendre le train des Mouettes. Nous descendons à Mornac pour le déjeuner et faire une belle balade dans ce charmant petit village.
De retour au club, tout le monde se retrouve pour l’apéritif, le dîner, puis un spectacle animé par les animateurs du club dans la salle polyvalente.
Le vendredi, Roland a pris son petit déjeuner seul.
L’après-midi, notre groupe part pour BOYARDVILLE afin d’embarquer à bord de la Perrotine, qui effectue une petite croisière autour du fort Boyard.
De retour au club de vacances, nous arrivons à temps pour une démonstration, puis une dégustation d’éclade de moules. La soirée s’est poursuivie avec un festival de karaoké.
Le samedi a été une journée libre pour tout le monde : certains jeunes se sont lancé dans des activités telles que des puzzles, du coloriage ou des jeux de société, tandis que Jason profite de la piscine.
Les valises ont été préparées pour le lendemain.
Le dimanche, après le petit déjeuner, tout le monde a chargé les valises dans le car. Nous faisons nos adieux à Frédéric ainsi qu’à Joséphine, la copine avec qui Benoît s’est lié d’amitié.
Nous reprenons le chemin de Montigny pour arriver 17h00.
Les jeunes ayant encore fait le plein de souvenirs en attendant le prochain camp.
Participants : 21 Adhérents et 11 Animateurs
Chargés de l’organisation de l’activité : Marylin & Roland