Parc aux félins à Lumigny

Nature de l’activité : Sortie de rentrée

Lieu : Parc aux félins à Lumigny

Date : 11 septembre 2021

Participants :

  • Adhérents : 18
  • Animateurs : 11

Chargé(s) de l’organisation de l’activité : Roland


Ce samedi 11 septembre, c’est la reprise de la saison 2021-2022 de l’APEI. Tout le monde se retrouve à 08h00, Carlos sera notre chauffeur pour cette journée. Roland donne le signal du départ à 08h20, nous avons attendu Bernadette et Steve qui ne se sont pas présentés.

Arrivée aux Parc aux félins avec un peu d’avance et en ayant rempli toutes les formalités d’usage en cette période si particulière, nous décidons de commencer par une visite en petit train du Parc.

Du train nous apercevons des félins de toutes sortes et de tous continents.

Une fois cette balade terminée nous commençons notre visite à pied pour parcourir le circuit Américain. Nous poursuivons par le circuit Européen et Outre-mer.

Midi sonne et nous décidons de nous rendre à l’aire de pique-nique pour nous sustenter.

Nous reprenons le cours de notre visite, cette fois se sera le circuit Africain, puis nous poursuivons par l’île aux lémuriens.

Tout le monde ayant bien marché, nous nous dirigeons vers la ferme aux câlins où nous attendent de mignonnes chèvres naines. Pendant qu’une partie de la troupe rentre dans l’enclos, d’autre partent au cinéma 3 D, Roland avec une partie des jeunes sont interpelés par une voix familière : Jennifer GOYAT (ancienne animatrice et responsable APEI) se promène avec toute sa petite famille. Les jeunes sont ravis de la revoir.

Maintenant nous prenons la direction de la boutique cadeaux, où chacun peut acheter des souvenirs.

17h00 sonne quand nous reprenons le chemin de Montigny le Bretonneux, où les jeunes retrouvent leurs parents en ayant encore une fois passé une excellente journée et de beaux souvenirs en tête.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.