Week end Prépa. Carrefour
Ce samedi matin, la majeure partie de la troupe se rassemble à 08h00 et attend le signal de départ.
À 08h20, Laurent ferme les portes du car et nous prenons la direction de Bazolles.
Après deux heures de route, nous faisons notre traditionnelle pause.
À l’approche de midi, nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute pour pique-niquer.
Reboostés après le déjeuner, nous reprenons la route vers « la ferme de la voie lactée ».
La troupe se divise en deux groupes : pendant que l’un visite le laboratoire de transformation, guidé par Cloé qui nous explique son travail, l’autre groupe part avec Amélie pour rendre visite aux vaches.
Après cette visite, nous faisons une halte dans un magasin coopératif pour acheter quelques souvenirs.
Nous arrivons ensuite à notre hébergement à Bazolles et nous installons dans nos chambres.
En attendant le repas, certains prennent une douche tandis que d’autres organisent un tournoi de ping-pong.
À 19h00, tout le monde se retrouve pour le dîner.
Une surprise attend Gabrielle et Roland au moment du dessert : ils doivent souffler leurs bougies pour leur anniversaire respectif. Gabrielle reçoit un livre en cadeau.
Ensuite, direction la piste de danse où la musique résonne jusqu’à 23h00.
Ce dimanche matin, le petit déjeuner commence à 08h00.
Olivier se régale avec une demi-baguette tartinée de beurre et de confiture, et, en attendant son deuxième café, il se laisse tenter par un moelleux au chocolat.
Après avoir chargé les valises dans le car et restitué les chambres, nous prenons la route vers la Safranière du Nivernais.
Là, nous découvrons tout sur la culture du safran et ses diverses utilisations.
Nous nous dirigeons ensuite vers la boutique pour acheter quelques produits du terroir.
De retour à l’hébergement, nous savourons un bon déjeuner avant de reprendre la route vers Montigny, où nous arrivons à 18h00, la tête remplie de magnifiques souvenirs.
- Nature de l’activité : Week end Prépa. Carrefour
- Lieu : Bazolles
- Date : 08 & 09 mars 2025
- Participants : 18 Adhérents et 16 Animateurs
- Chargée de l’organisation de l’activité : Marylin




