Composition du bureau

Le bureau se compose du Président, du Trésorier, du Secrétaire ainsi que de leurs adjoints et/ou d’autres invités ponctuels. Dans une association comme la nôtre, c’est une équipe qui travaille ensemble pour la faire fonctionner et progresser au mieux, chacun apportant son expérience et son savoir-faire.

Composition du bureau

Isabelle Pietravalle

Présidente

Bernard Leduc

Vice-Président

Christian David

Vice-Président

Marylin Thiery

Secrétaire, Responsable Club Ados

Mireille Genet

Secrétaire-Adjointe

Catherine Pelletier

Trésorière, Animatrice

Jean Busser

Trésorier-Adjoint

Roland Thiery

Administrateur, Responsable Club Adultes

Michèle DIET

Administratrice, Responsable Danse-Peinture

Mais quel est leur rôle ?

– pour le président :
1. animer l’association, coordonner les activités ;
2. assurer les relations publiques, internes et externes ;
3. diriger l’administration de l’association : signature des contrats, embauche du personnel,
4. représenter l’association devant la justice ;
5. représenter l’association pour tous les actes engageant celle-ci à l’égard des tiers ;
6. faire le rapport moral annuel à l’assemblée générale.

– pour le vice-président :
.suppléer au président, dans toutes ses attributions,  en cas d’absence de celui-ci

– pour le trésorier
1. gérer le patrimoine financier de l’association
2. régler les factures des fournisseurs, et percevoir les sommes dues à l’association
3. suivre et encaisser les cotisations, les participations aux activités
4. informer le président de l’avancement du budget et des écarts positifs ou négatifs avec les prévisions
5. préparer la présentation des comptes à l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle il commente ces comptes et répond aux questions éventuelles les concernant

– pour le secrétaire
1. tenir la correspondance de l’association
2. établir les comptes rendus des réunions
3. tenir le registre réglementaire (modification des statuts et changement de composition du conseil d’administration)
4. tenir à jour les fichiers des adhérents
5. effectuer les réservations (locaux par exemple…)

– pour les autres participants
1. rendre compte des actions dont ils ont la charge (animation, opérations de collectes de fonds…)
2. plus généralement, aider les autres membres du bureau