NOTRE SITE INTERNET ROUVRE SES PORTES

Le site internet de l’APEI avait déjà plus de cinq ans. Pour un instrument informatique, c’est déjà énorme…  Et sur le web, tout va encore plus vite.

Nous avons donc dû fermer le site durant quelques semaines pour
« travaux de rénovation ».

      Mais pourquoi plusieurs semaines ? Y avait-il donc tant de choses à changer ?

Notre site étant menacé d’incompatibilités avec l’environnement très mouvant d’internet, il a fallu procéder à une révision profonde de la structure, pour cadrer avec les nouveaux standards et les rapides évolutions des programmes qui permettent le fonctionnement du site, son entretien et son affichage selon tous les formats de supports .

Il était également très important de ne perdre aucune de nos données (photos, textes…) au cours de cette opération, ce qui a imposé leur mise préalable à l’abri, puis leur récupération parfois délicate.

La « réception de chantier » étant faite, vous retrouvez aujourd’hui (enfin) votre site.

Son apparence et sa structure interne sont nouvelles, mais son contenu présente encore quelques rubriques incomplètes ou obsolètes. que nous nous efforcerons de mettre rapidement à niveau.

Nous savons enfin que c’est avec l’aide des visiteurs du site que nous pourrons encore l’améliorer. N’hésitez donc pas à nous faire part de vos suggestions ou à nous signaler d’éventuels défauts. Nous vous en remercions par avance. Une page « Améliorer le site » est prévue à cet effet au chapitre « Aide ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *