Récit 2014 – Aquarium de Paris

Les prévisions météo étaient peu rassurantes, aussi, la visite du parc zoologique de Vincennes nouvellement restauré a été remplacée par la celle de l’aquarium de Paris appelé Cinéaqua. il se situe sous la colline de Chaillot entre le Trocadero et la Seine à Paris, dans le 16e arrondissement.

Nous nous sommes rendus à Paris à bord du RER C. Dans un square à l’ombre de Dame Tour Eiffel, nous avons avalé le pique-niqué pour pouvoir en tout début d’après-midi, sans perdre de temps, nous engager sur le circuit de la visite qui s’étend sur 3 500 m2 sous terre, dans les méandres de bassins successifs pour y découvrir un monde sous-marin exceptionnel.

Même s’il n’a pas été possible de voir la totalité des 9 000 à 10000 occupants des lieux, les 600 coraux qui se déploient dans les différents bassins, les vertébrés et invertébrés, les poissons petits et grands, les requins et pieuvres…, ceux qui ont été vus ont fasciné aussi bien les accompagnés que les accompagnants.

Vers 17h45 sans incident, le groupe après avoir rebroussé chemin, rejoignait la base arrière à Montigny pour que les parents reprennent leurs enfants. Il ne restait plus à espérer qu’aucun d’entre eux ne souffrirait d’une nuit agitée, troublée par ce monde sous-marin, féerique et mystérieux, le monde de NEMO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *