Etre ami de l’association

Notre association propose des activités socialisantes aux personnes en situation de handicap mental depuis 1976 à travers les loisirs adaptés.

Vous pouvez nous aider dans cette mission par un don, même modeste, car « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

Par votre soutien, vous vous associerez à l’action familiale et sociale que nous poursuivons depuis bientôt 40 ans auprès de  personnes handicapées mentales et de leur entourage, dans la ville nouvelle de Saint Quentin en Yvelines et les communes avoisinantes.

Vos dons sont essentiels, car ils nous donnent les moyens d’offrir à nos  « Jeunes » des activités ludiques ou culturelles qu’ils méritent, autant que d’autres. Outre le plaisir qu’elles leur apportent, elles leur permettent de sortir de leur ‘cercle’ habituel, même brièvement, et de favoriser leur épanouissement et leur intégration sociale

Notre association compte avant tout sur elle-même

Nos ressources propres représentent environ 88 % du budget :
– Participation des familles aux activités : 55 %
– Cotisations, dons : 29 %
– Ventes sur catalogue de Noël UNAPEI : 3 %
– Brioches, expositions, épargne : 1 %

Notre association est économe

Nos frais de fonctionnement (courrier, téléphone, assurances, frais de gestion…) représentent moins de 4 % du budget

Vous pouvez consulter nos données financières ici

Reconnue d’utilité publique

Pour rappel, notre association est reconnue d’utilité publique et les particuliers peuvent déduire 66% du montant de leur don des impôts et les entreprises 60% dans la limite du plafond autorisé. Par exemple, un don de 60 euros vous coûte en réalité 20 euros (40 euros de déduction fiscale)

Nous vous invitons à nous rejoindre dans notre action, car votre soutien n’est pas seulement financier, il est aussi moral et nous conforte dans notre combat.